Baromètre des jeunes diplômés

http://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/talents-et-ressources-humaines/articles/barometre-de-l-humeur-des-jeunes-diplomes-2015.htm

L’enquête menée par Deloitte sur l’humeur des jeunes diplômés montre un décalage entre la perception des DRH et celle des jeunes diplômés:

  • Les DRH considèrent très majoritairement (76% ) que les compétences acquises par le cursus  scolaire répondent  aux attentes de l’entreprise
  • Les jeunes pensent à 64 % que leurs études correspondent aux demandes des entreprises ; cette opinion est essentiellement fondée sur le manque de pratique et la faible connaissance du fonctionnement de l’entreprise

Parmi les principales tendances observées en 2015 :

  • 60 % des jeunes diplômés de moins de trois ans sont aujourd’hui en poste, soit une progression de neuf points par rapport à l’an dernier.
  • 39 % des jeunes diplômés en recherche d’emploi estiment que les compétences acquises au cours de leur formation ne correspondent pas aux attentes des entreprises.
  • Au cours de leur recherche, les jeunes diplômés ont en moyenne envoyé 29 CV avant d’obtenir un emploi, avec une durée de recherche de 11 semaines.
  • Les emplois précaires augmentent, en hausse de huit points par rapport à l’année 2013 pour le CDD et de six points pour les emplois à temps partiel.
  • Les jeunes diplômés qui envisagent de s’expatrier sont moins nombreux cette année (21 % contre 27 % en 2014). Cependant, ceux qui ont déjà sauté le pas ne se voient pas revenir en France : 65% d’entre eux déclarent que leur avenir est à l’étranger.

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s