Pratique de recrutement : intégration d’un escape game dans le processus

PwC a testé un escape game dans le cadre du recrutement des futurs auditeurs juniors…un jeu d’évasion permettant d’identifier les compétences comportementales.

L’objectif est double : d’une part, renouveler le processus de recrutement avec une méthode innovante et différenciante et d’autre part, développer la marque employeur avec une image en adéquation une évoluant dans un secteur en pleine évolution et fortement impacté par l’innovation. La start-up Collock, créatrice d’escape game pour le compte d’entreprises a été retenue pour construire un scénario sur mesure.

Après avoir envoyé leurs candidatures, les candidats retenus dans une première phase, reçoivent une invitation à une session de recrutement découpée en 3 temps : un entretien avec un RH, un autre avec un opérationnel et l’escape game.

Le jeu regroupe 4/5 participants en charge de résoudre une énigme en un temps imparti; un professionnel RH observe le déroulement à l’aide d’une grille d’observation, construite en fonction de la spécificité du métier d’auditeur. L’objectif est de déceler les soft skills des candidats :  capacité à travailler en équipe,  leadership, capacité à innover/inventer, ouverture au monde, suivi d’une méthodologie, respect des délais…

En vue de développer le lâcher-prise, le scénario est volontairement éloigné des problématiques opérationnels des candidats…  Les résultats obtenus au cours des premières sessions conduisent à étendre cette formule à d’autres profils de métiers.

Pour en savoir plus :

https://www.exclusiverh.com/articles/test-recrutement/pwc-integre-un-escape-game-a-son-processus-rh.htm

 

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s