Ouverture du premier CFA dédié aux métiers du recrutement par Adecco

Le Centre de formation pour apprentis du groupe Adecco, dédié aux métiers du recrutement, débutera en 2019 à Villeurbanne et à Paris. La première promotion regroupera 20 personnes de niveau bac + 2 avec un cursus de 400 heures de formation sous forme d’alternance sur 2 ans maximum.

L’objectif est de mettre en place un parcours autour du recrutement en l’absence de formation dédiée au métier de recruteur. Dans le contexte actuel, Il est nécessaire d’apprendre à recruter différemment : élargissement des viviers de candidats, développement de nouvelles techniques (recrutement sans CV utilisation d’algorithmes…) pour répondre à la pénurie de certaines compétences, L’accent est mis sur les compétences et non plus sur le métier avec l’évaluation des soft skills plutôt que les aptitudes techniques

Le programme cherche à mixer blended leaning et présentiel avec des partenariats avec des écoles et universités pour délivrer un titre de niveau 2 (bac+3, licence) inscrit au RNCP.

L’établissement comportera plusieurs statuts : étudiants sous statut d’apprentis et salariés internes venant se former via le CPF pour développer des compétences. Le CFA devrait aussi devenir un centre de R&D sur les nouvelles méthodes de recrutement via l’intelligence artificielle.

La loi Avenir professionnel permet en outre aux entreprises développant leurs propres structures de déduire une partie de leur taxe d’apprentissage ; le décret d’application est attendu.

Pour en savoir plus : http://www.actuel-rh.fr/content/le-groupe-adecco-ouvre-le-premier-cfa-dedie-aux-metiers-du-recrutement

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s