Reconnaissance : 14 idées à mettre en œuvre.

Quelques idées pour exprimer sa reconnaissance auprès de ses collaborateurs :

  1. Organiser pour une équipe la présentation des fruits de leur travail auprès de la direction générale : les collaborateurs se sentent plus engagés quand ils sentent que leurs idées et leurs efforts sont reconnus comme important et utile.
  2. Planifier une célébration surprise de la réussite d’un collaborateur ou d’une équipe sur un sujet donné : les collaborateurs concernés seront ravis que leur travail soit remarqué et apprécié.
  3. Faire suivre les compliments : transmettre des remarques positives ou mettre la hiérarchie en copie de ces commentaires est un moyen particulièrement efficace d’aider le collaborateur concerné à se sentir apprécié.
  4. Inviter un collaborateur dans son bureau pour le remercier : les collaborateurs seront contents que de l’expression de la reconnaissance pour un travail bien fait.
  5. Mettre en place un programme de suggestions : les collaborateurs qui estiment que leurs opinions et idées sont prises au sérieux, sont plus susceptibles de s’investir dans leur travail.
  6. S’intéressez-vous au développement professionnel des collaborateurs : les collaborateurs apprécieront l’intérêt et les conseils pour la réalisation de leur projet.
  7. Célébrer les anniversaires : accueillir lors d’un petit déjeuner mensuel tous les collaborateurs qui ont leur anniversaire au cours du mois par exemple…
  8. Favoriser les relations entre l’ensemble du personnel et la direction de votre entreprise : les collaborateurs apprécient de connaître PDG/Directeur Général, même s’ils ne travaillent pas avec lui au quotidien.
  9. Reconnaître les exploits ou initiatives personnelles (marathon, don du sang à la Croix-Rouge…) ; les collaborateurs  apprécieront.
  10. Etre créatif dans votre éloge pour l’adapter à la situation : accompagner les propos d’un geste concret …
  11. Etre formel : écrire une lettre personnalisée expliquant le mérite reconnu, l’adresser à l’intéressé avec copie à son manager  et au dossier personnel.
  12. Aider les collaborateurs à développer leurs relations professionnelles : présenter les à des fournisseurs clés, à des clients ou à un membre de l’entreprise pour l’aider dans sa carrière.
  13. Offrir du temps libre supplémentaire : un ou deux jours de congés supplémentaires à un collaborateur ayant accompli une performance exceptionnelle, est très apprécié …
  14. Accompagner les propos d’un complément tangible et adapté au contexte : choisir ce qui pourra faire plaisir à la personne et restant dans une juste proportion…

On ne dit jamais assez aux collaborateurs sa satisfaction en étant précis sur ce qui a été bien fait…ce qui les incitera à faire encore plus…

Pour en savoir plus : mailto:https://www.rhinfo.com/thematiques/management/reconnaissance/14-idees-pour-exprimer-votre-reconnaissance-en-tant-que

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s