Quel monde demain ? questions à se poser par Mahé Bossu, Sia Parteners.

Que voulons-nous pour le monde de demain ?

Allons-nous retenir quelque chose de ces temps troublés, ou allons-nous repartir comme « avant » ? La crise était-elle juste une parenthèse dans notre course ? Mais après quoi courons-nous au juste ?

Et si la crise n’était pas juste une crise ?  si elle était en fait une leçon ?  Voulons-nous retenir les élans de solidarité, les capacités de rebond de certains, les capacités d’innovation pour répondre aux urgences et pallier le manque ? Voulons-nous que cela change ? Pourquoi ne pourrions-nous pas commencer l’après dès maintenant ?

Que faudrait-il faire et par quoi commencer ? Est-il possible que demain soit différent sans rien changer de nos comportements ? Et pas seulement le comportement des autres… Et si pour arrêter de courir en rond, il suffisait d’arrêter de critiquer et se mettre à faire à partir d’initiatives, de risques, de tentatives …

Libre à chacun∙e alors d’apporter les réponses à ces questions et de questionner ses propres réponses pour continuer d’avancer et de faire évoluer aussi bien nos mentalités que nos pratiques, collectives et individuelles. Si nous attendons que le changement vienne de l’autre, l’attente risque de se faire longue.

Pour en savoir plus : https://www.fr.adp.com/rhinfo/2020/questionnons-nous-le-monde-de-demain/

 

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s