« Travailleurs de la deuxième ligne »: un nouveau chantier initié

Lors de la conférence sociale du 26 octobre 2020, le gouvernement et les partenaires sociaux ont initié le chantier sur les « travailleurs de la deuxième ligne ».

Son déroulé est prévu en 3 étapes ;

– une première phase de définition des travailleurs de la deuxième ligne : une mission sur ce thème a été confié à Sophie Moreau-Follenfant, ex DRH dans le secteur de la propreté, et Christine Erhel, économiste du travail spécialisée dans la mesure de la qualité de l’emploi;

– une deuxième phase d’analyse des conditions d’emploi de ces travailleurs prévue en début 2021;

– une dernière phase devant aboutir en 2021, à des réponses en matière de reconnaissance de ces travailleurs en termes de perspectives de carrières, de rémunération et d’accès à la formation.

Dans cet objectif, un travail devra être initié vers la fin du premier trimestre 2021, avec les branches professionnelles concernées, avec la possibilité éventuelle d’ouvrir des négociations de branche.

Pour en savoir plus :https://www.aefinfo.fr/depeche/638506-sophie-moreau-follenfant-rte-et-christine-erhel-cnam-chargees-d-une-mission-sur-les-travailleurs-de-la-2e-ligne

Poster un commentaire

Classé dans Publications

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s