ANACT : consultation en ligne sur le dialogue social

Sollicité depuis le début de la crise par des entreprises et des branches pour les appuyer en matière de dialogue social, le réseau Anact-Aract lance une consultation en ligne pour tirer les premiers enseignements de la période en la matière.

Cette démarche concerne tous les acteurs au sein de l’entreprise : représentant syndical, membre du CSE et de CSCT ou représentant de l’employeur (direction, DRH, Directeur des relations sociales), Référent de proximité et dans la fonction publique , membre de CHSCT, de CT et CTP, au niveau d’une branche, d’un territoire, dans une organisation syndicale ou une organisation professionnelle au niveau national.

Objectifs poursuivis :Tirer les premiers enseignements sur le rôle joué par le dialogue social durant la crise; Valoriser la richesse des pratiques de dialogue social pendant la période; Identifier les difficultés rencontrées et les besoins des acteurs en termes d’accompagnement, d’outils nécessaires ou encore de connaissances et compétences pour mettre en place un dialogue social de qualité; Alimenter le débat public sur les enjeux et l’importance du dialogue social.

Pour répondre au questionnaire anonyme:

Bouton je donne mon avis

Le questionnaire porte sur la qualité du dialogue social et des relations sociales, le fonctionnement des instances et la dynamique de négociation pendant la crise. Les résultats de la consultation seront largement partagés et viendront enrichir et orienter les travaux du réseau Anact-Aract pour proposer des appuis adaptés aux acteurs du dialogue social sur ces questions. CSEQuestionnaireCOVID-19

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s