Domaines d’intervention

 

1 – Veille RH et juridique

  • Lectures rh mensuelles : sélection d’articles rh, juridique, management
  • Synthèses d’articles
  • Notes de lectures : ouvrages rh, juridique, entreprise
  • Synthèses Colloques et conférences

2 – Conception/Animation de programmes de formation

Conçus pour différents publics (dirigeants, fonctions Rh, management, représentants du personnel, services de santé au travail..) les programmes intègrent 4 dimensions : cadre juridique, relations sociales, management et communication)

  • Santé au travail et Conditions de travail

Evaluation des risques et principes de prévention

– « le DUER : une dynamique pour la politique de santé/sécurité de l’entreprise »

  • Mise en place de démarches de prévention 

– « La prévention des RPS, un levier d’efficacité pour l’entreprise »

– « Concevoir et faire vivre une démarche de prévention des addictions » 

– « Intégrer efficacement la dimension « pénibilité » dans les actions de prévention »

– « Mettre en place et gérer le compte personnel de prévention pénibilité »

  • Création de relations efficaces avec les acteurs de prévention santé/sécurité

« Pour des relations efficaces avec les Service de Santé au travail, Carsat, Inspection du travail »

  • Organiser les responsabilités en matière de santé/sécurité au sein de l’entreprise

« Identifier, organiser et déléguer les responsabilités en matière de santé et sécurité au travail »

  • Contrôle de l’activité des Salariés
  • Temps de travail des salariés en forfait jours

« Intérêts, risques et préconisations pour une gestion sécurisée d’un dispositif forfait jours »

  • Technologies numériques et contrôle de l’activité des salariés

« Utiliser efficacement des outils numériques pour le contrôle de l’activité des salariés: badges, téléphonie, systèmes d’information, vidéosurveillance, géolocalisation, biométrie..

  • Entretiens d’évaluation

« Mettre en place et gérer des dispositifs conciliant performance de résultat et conditions de travail. »

  • Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de travail

« Mettre en place et faire vivre le CHSCT »

« Risques émergents et nouveaux champs d’intervention du CHSCT »

3 – Accompagnement de démarches globales

  • Qualité de vie au travail :

 « Construire et faire vivre une politique de QVT »

  • Responsabilité sociétale de l’entreprise

« Concevoir, mettre en œuvre, et faire vivre une démarche RSE »

  • Prendre en compte le fait religieux dans l’entreprise

«Intégrer le cadre juridique dans une pratique d’entreprise »

 

4 – Accompagnement individuel de personnes en recherche d’emploi ou reconversion professionnelle

  • Valoriser ses talents

« Identifier, présenter  ses compétences et en apporter la preuve par l’expérience et la pratique »

  • Bâtir son projet professionnel

« Construire, formaliser son projet et savoir en parler »

  • Utiliser son réseau

« Identifier et faire vivre son réseau » ; « Se préparer à un entretien réseau »

  • Elaborer les supports de candidature

« Construire un CV cohérent et vendeur »

« Rédiger lettres de motivation et de candidatures spontanées »

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