- Evaluation des risques et principes de prévention :
« le DUER : une dynamique pour la politique de santé/sécurité de l’entreprise »
- Mise en place de démarches de prévention :
« La prévention des RPS, un levier d’efficacité pour l’entreprise »
« Concevoir et faire vivre une démarche de prévention des addictions »
« Intégrer efficacement la dimension « pénibilité »dans les actions de prévention «
« Mettre en place et gérer le compte personnel de prévention pénibilité »
- Création de relations efficaces avec les acteurs de prévention santé/sécurité :
« Pour des relations efficaces avec les Service de Santé au travail, Carsat, Inspection du travail »
- Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de travail
« Mettre en place et faire vivre le CHSCT »
« Risques émergents et nouveaux champs d’intervention du CHSCT »
- Organiser les responsabilités en matière de santé/sécurité au sein de l’entreprise :
« Identifier, organiser et déléguer les responsabilités en matière de santé et sécurité au travail »