1 – Santé et Conditions de Travail

 

  • Evaluation des risques et principes de prévention :

« le DUER : une dynamique pour la politique de santé/sécurité de l’entreprise »

 

  • Mise en place de démarches de prévention :

« La prévention des RPS, un levier d’efficacité pour l’entreprise »

« Concevoir et faire vivre une démarche de prévention des addictions »

« Intégrer efficacement la dimension « pénibilité »dans les actions de prévention « 

« Mettre en place et gérer le compte personnel de prévention pénibilité »

 

  • Création de relations efficaces avec les acteurs de prévention santé/sécurité :

« Pour des relations efficaces avec les Service de Santé au travail, Carsat, Inspection du travail »

 

  • Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de travail

« Mettre en place et faire vivre le CHSCT »

« Risques émergents et nouveaux champs d’intervention du CHSCT »

 

  • Organiser les responsabilités en matière de santé/sécurité au sein de l’entreprise :

« Identifier, organiser et déléguer les responsabilités en matière de santé et sécurité au travail »

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