Baromètre APEC: perspectives de recrutement des cadres pour le 4ème trimestre 2020

Le  baromètre du 4ème trimestre 2020 que vient de publier l’APEC envisage un dernier trimestre à faible visibilité, qui clôturera 2020 sur une baisse historique de 30 à 40 % des recrutements de cadres.

Cette publication repose sur 3 enquêtes distinctes  menées en septembre 2020 auprès des cadres, des entreprises et des jeunes diplömés, avant la nouvelle dégradation de la situation sanitaire. En complément,

La publication s’appuie sur une quatrième source de données : l’exhaustivité des offres d’emploi cadre publiées sur apec.fr au cours des périodes de janvier à septembre 2020 et 2019.

A retenir :

*Pour 2020, le nombre de cadres recrutés serait en baisse de 30 à 40 % par rapport à 2019, soit entre 170 000 et 200 000.

*Au 4e trimestre 2020, entre 37 000 à 47 000 recrutements de cadres sont prévus mais restent à confirmer compte tenu des difficultés anticipées par les entreprises.

*Les intentions d’embauches les plus élevées sont dans les activités de services à forte valeur ajoutée, moteurs de l’emploi cadre.

*Quatre populations sont fragilisées par la crise : jeunes diplômés, cadres en fin de carrière, cadres demandeurs d’emploi, et côté entreprises, les TPE-PME.

Pour en savoir plus : https://corporate.apec.fr/home/nos-etudes/toutes-nos-etudes/intentions-de-recrutement-et-de.html

Poster un commentaire

Classé dans Brèves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s